France Unie

France Unie

 Pour un Gaullisme Social et Solidaire

Lieu d'échange et de réflexions, organisé autour de clubs à vocation nationales, l'Association France Unie porte dans ses gènes la participation citoyenne, l'émulsion intellectuelle

Qui sommes-nous ?

Crée en 2003 sur l'impulsion de Marc Fraysse, France Unie est une association régie par la loi du 1er Juillet 1901. 
L'objectif affiché est de promouvoir et de défendre les valeurs de la République, Liberté-Égalité-Fraternité-Laïcité, par le renforcement des valeurs fondamentales tant dans la vie politique que dans la vie économique et sociale.
S'appuyant sur les valeurs de la culture et de la raison, elle veut apporter sa contribution à la cohésion de l'État-nation France.

Attachée aux valeurs de la famille, à l'esprit de responsabilité, elle défend le souffle d'une France une et indivisible, d'une France Solidaire, forte d'un contrat moral et social entre tous ses citoyens, capable d'entreprendre et d'innover.

Comment ?

France Unie offre des réunions nombreuses, et récurrentes, l'occasion de diriger et de décider des actions à entreprendre, tous ensembles.

Orientée autour de commissions (voir plus bas), France Unie travaille sur la rédaction de "Livres Blancs" à destination des décideurs publics.

De nombreux évènements sont également organisés, afin de débattre et faire vivre l'esprit de contradiction Républicaine
quotesArtboard 1 copy 2

Dans un pays dont l'esprit s'est nourri des valeurs républicaines, il est essentiel que des lieux de réflexion puissent exister et croitre. Telle est la démarche de notre club d'action et de réflexion France Unie dont la volonté est d'accueillir des Françaises et des Français de toutes sensibilités politiques pour poser un regard sur notre société, sur ses maux et ses atouts.

L'utopie est nôtre car elle est le moteur d'un engagement nécessaire afin de préparer l'avenir de notre pays. S'éloigner des chemins balisés par les certitudes, les idéologies verrouillées, est indispensable pour comprendre les attentes d'une société qui doute.

Les réponses, les réformes à mener à bien devront dégager de larges consensus, confortés par un profond respect des valeurs républicaines. Les notions de justice, d'équité sont des repères intangibles dans la réflexion que mènent les délégations implantées dans les grandes agglomérations et les départements de notre pays.

Elles favorisent le débat d'idées indispensable dans une démocratie soucieuse de la participation de ses citoyens, un débat dont l'ambition est d'apporter des solutions novatrices.

Marc Fraysse

Président de France Unie

Quelques membres de France Unie

La Charte de France Unie

Les membres de France Unie s'engagent à respecter la charte, présentée ci-dessous :

Unis nous sommes plus forts !

Les membres s'engagent à participer à la vie des clubs France Unie qui constituent la base de fonctionnement de l'Association et qui ont pour mission d'organiser des réunions et des débats s'inscrivant dans la charte et les objectifs de l'Association

Vous avez quelque chose à apporter !

Les membres s'engagent à apporter leur contribution à l'idéal républicain en participant aux réunions, débats et séminaires organisés par France Unie

De la contradiction naît le débat !

Les membres sont en constante recherche d'un dialogue citoyen, s'inscrivant dans une logique de propositions, par le biais de colloques, de livres et de contributions, ces dernières étant éditées et relayées sur le site de l'Association.

Seul le respect garanti la liberté de débats

Les membres s'engagent à respecter les positions et opinions des autres membres et extérieurs à l'association.

France Unie affirme son refus de participer aux polémiques politiciennes.

Non engagement ni mention de France Unie dans le débat politique et éléctoral par quelconque de ses membres, cette responsabilité relevant exclusivement d'une décision du bureau national

Par le peuple, pour le peuple !

Les membres de France Unie s'engagent à respecter et promouvoir les valeurs de la République : Liberté-Égalité-Fraternité-Laicité

ainsi que celle du Gaullisme Social et Solidaire

Share by: